Abbas Ibn Firnas

Publié le par abu ahmad

Ce n'est pas certainement pas un personnage dont les livres d'histoire en France font la promotion. Pourtant, Abbas ibn Firnas fût le premier aviateur de l'Histoire et même l'un des précurseurs de l'aéronautique selon wikipédia.

 

Philosophe, chimiste et poète, rien que ça, Ibn Firnas n'était pas seulement un théoricien mais un vrai Homme qui n'hésitait pas à expérimenter ses projets lui-même en prenant des risques inconsidérés. Ça change des pseudo-scientifiques d'aujourd'hui qui pour répondre aux impératifs de l'industrie de la science travaillent aux rendements et font prendre les risques aux cobayes, souvent des pays pauvres. En effet, à 70 ans, Abbas ibn Firnas n'hésita pas à se lancer d'une tour équipé de deux ailes qu'il s'était fait fabriquer. Il resta un certain temps à planer, chuta et se fractura les deux jambes.

 

Ibn Firnas pour les jeunes c'est un meilleur exemple que Ribéry, Booba ou Jamel. Mais c'est moins marrant, trop sérieux et ça ne pousse pas à la consommation. Encore une négation de l'apport des musulmans à la civilisation occidentale.

Publié dans Articles Généraux

Commenter cet article